index

Les vingt ans de L'Albarelle


A la fin de l'année 2013, l'Albarelle a tenu à fêter  le vingtième anniversaire de sa création en 1993, ouvrant  ces années de protection et de mise en valeur de l'Hôtel-Dieu.


Une réunion en ce lieu capital, le vendredi 6 décembre, a réuni les adhérents de l'association et les sympathisants. Isabelle Chartron fondatrice de l'association et Janine Hugand présidente depuis 2005 ont rappelé les actions importantes sur les périodes qui les concernent : sauvetage de l'Hôtel-Dieu par son adaptation muséographique dès le début, exposition «de l'apothicaire au pharmacien » avec tournage du film « du remède au médicament, la préparation, tout un art » en 2000, la rédaction du livre « l'Hôtel-Dieu, Trois siècles d'Histoire » pour ne citer que les essentiels qui ont précédé la création de ce site Internet. 


Le lendemain, c'étaient les retrouvailles des membres très actifs de la première heure et de maintenant pour un déjeuner couronné par le gâteau d'anniversaire. Ambiance festive, émotion des retrouvailles et des souvenirs… Et aussi volonté de poursuivre résolument.